...

Formations Générales

PMR

Formation : Traitement des Passagers à Mobilité Réduite

Personnel Concerné

Personnels au contact direct avec les voyageurs :

 

– Services fournis à l’aéroport par l’exploitant aéroportuaire et/ou le transporteur aérien ou l’un de leurs sous-traitants:

Agents d’enregistrement, Agents d’information, Agents du bureau des objets trouvés,  Agents de parc de stationnement

– Services mis en œuvre à l’aéroport par les entités gouvernementales, ou entités agissant pour leur compte, dont :

Contrôles aux frontières et immigration, Sûreté, Douanes, Police

– Services fournis à l’aéroport par d’autres entités, dont :

Détaillants, Sociétés de restauration (restaurants, bars, salons)

– Services fournis à l’extérieur de l’enceinte aéroportuaire par les transporteurs aériens, agents de voyage et leur tour-opérateurs, dont :

Service d’information, Service de réservation 

 

Objectifs

Sensibiliser le personnel au contact direct avec les voyageurs, des règles communes relatives à la protection et à l’assistance des personnes handicapées et à mobilité réduite (PMR) effectuant des voyages aériens, afin de les protéger contre la discrimination et de les assurer d’une assistance. 

 

Prérequis

Aucun

 

Langues

Français/Anglais

Localisation

Locaux d’HOP!-TRAINING by Icare ou du client sur demande.